Blog
Laisser un commentaire

⋒ Cultiver sa vulnérabilité ⋒

Vulnérabilité. Beaucoup disent que c’est une fragilité. J’ai tendance à penser l’inverse. C’est une force. Une force intérieure qui nous habite et fait de nous des êtres plus sensibles, plus compréhensifs.

À vrai dire, cette supposée « fragilité » est une force qui nous anime. Elle nous permet de nous exprimer sans nécessairement parler. La peinture, la musique et bien d’autres formes d’arts ouvrent la voie vers l’expression de notre moi profond, de notre vulnérabilité. Pour créer une intention consciente, tant sur le tapis de yoga que dans nos vies de tous les jours, il convient d’identifier et d’accepter cette vulnérabilité.

Beaucoup ne parviennent pas la laisser aller et prendre de l’expansion. Au lieu de présenter notre vulnérabilité, nous nous enfermons dans des bulles afin de la cacher… ou peut-être de la préserver ? Cette dernière, liée au sens et à l’intuition nous invite à explorer des chemins, des endroits en nous-mêmes dont nous ignorions l’existence jusqu’alors. Laissez fleurir cette vulnérabilité, prenez conscience qu’elle seule vous permettra de vous connaître davantage…

Nos expériences, toutes différentes, font de nous des personnes plus fortes. De par les expériences, parfois douloureuses que nous sommes amené(e)s à connaître, nous nous rendons compte qu’il n’y a aucune honte à montrer, sa fragilité ou encore son chagrin. Car nous sommes des humains. Parvenir à se mettre à nu demande beaucoup de courage, ce qui est une véritable force… De cette vulnérabilité émane alors l’empathie, la compassion, l’intimité, la connexion à autrui et donc, l’amour inconditionnel.

Notre fierté, nos égos conjugué aux circonstances sociales nous empêche de faire valoir notre vulnérabilité. À tort. Car notre parcours et nos blessures font en réalité, nos plus grands trésors… ⚘⚘⚘

Cette entrée a été publiée dans : Blog
Avec les tags :

par

Yoga & love ⚘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s