Blog
Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’une intention ? ॐ

Qu’est-ce que les intentions? Quel sont leur pouvoir ? En quoi régissent-elles nos vies ?

Une intention, appelée également Sankalpa, est quelque chose que l’on va chercher loin en nous-même. C’est quelque chose qui fait vibrer notre coeur.

Définition de Sankalpa : communément utilisée au début d’un cours de yoga. C’est quelque chose qui nous anime avec le coeur, qui nous transcende à un moment donné. C’est une façon de répondre à nos ressentis, qu’ils soient positifs comme négatifs.

Il s’agit de la formulation d’une intention si puissante qu’elle invite sur la route de la destinée. Cette intention profondément ancrée en vous permet d’avancer sur le même chemin, dans la même direction. D’un point de vue plus analogique, il s’agit d’une graine que vous plantez en vous. Avec le temps, cette dernière va germer, mûrir, se développer et dessiner votre propre réalité.

Le pouvoir des intentions comme le miroir de nos vies

Ayez à l’esprit que l’attitude envers vous-même façonne ce que nous faisons au quotidien. L’idée que vous avez de vous-même influe consciemment et inconsciemment sur votre vie. Plus vous serez positifs et en phase, plus le positif viendra frapper à votre porte. Et vice versa. En d’autres termes, les réflexions que nous portons sur nous-même doivent s’accompagner d’amour et de bienveillance, sans quoi, le négatif pourrait potentiellement reprendre le dessus. C’est le principe de la loi de l’Univers ou de l’attraction. Demandez vous recevrez.

Avec sankalpa, vous plantez une graine qui grandit. Petit à petit, votre fleur va venir parfumer votre quotidien. Au début cela ne vous semblera pas simple, mais à force de patience et d’amour, tout s’exauce …

Comment cultiver nos intentions et les ancrer à nos vies ?

La méditation et le yoga aident à ancrer et à s’imprégner de votre intention à un moment voulu. Lorsqu’on parle de Sankalpa, il est vrai que l’on peut parler d’une intention à un moment donné. Mais en réalité, vous vous apercevez que vous pouvez en avoir plusieurs, surtout si vous faites plusieurs cours de yoga dans la même semaine.

Surtout, gardez-les bien pour vous. Les douces mélodies de vos intentions sillonnent avec vous. Des hauts et des bas (qui font partie de la vie et vous apprennent votre capacité de résilience) forgent votre capacité à croire et à espérer que votre ou vos intentions guideront votre vie, et que le bonheur est en réalité, à portée de main.

En pratique, cultivez le positif jour après jour en mettant à l’écrit vos intentions. Revenez-y pour ne pas les perdre de vue. Relisez-les pour vous les mémoriser de nouveau. À chaque pratique de yoga, émettez votre intention. C’est le secret d’une pratique plus claire et davantage ancrée.

Méditez ainsi sur vos intentions, chaque jour, cultivez votre petite fleur. La récurrence est la clé de cet ancrage. Cet ancrage est le secret d’une vie alignée à ces intentions. Ces intentions sont des vibrations puissantes envoyées à l’Univers. Plus nous les cultivons, plus elles porteront ces fruits. Si on n’y parvient pas ce n’est pas grave, patience et temps sont nécessaires à l’ancrage de nos intentions. Surtout, n’oubliez pas que dans ce processus, ce qui compte ce n’est pas la destination mais le chemin…

N A M A S T E ॐ

Crédit photo : Élodie Donati

Cette entrée a été publiée dans : Blog

par

Yoga & love ⚘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s